Je me présente, je m’appelle Kevin Burdin, je suis né et vis en Savoie, dans ce département si beau et si riche dans sa diversité florale.
Tout petit déjà, les vertus et les parfums des plantes médicinales avaient su me captiver grâce à une grande tante qui m’amenait avec elle dans ses recherches de « simples » : aubépine, pensée, plantain, tilleul, arnica, verveine, et tant d’autres… Elle m’expliquait alors les critères pour les identifier et qu’elles étaient leurs propriétés. L’aubépine au parfum si agréable me laisse tout de même des souvenirs cuisants à cause de ses épines pointues.
Puis j’ai grandi, les études sont passées au premier plan, j’ai obtenu un baccalauréat économie et sociale. J’ai tâtonné çà et là avant de trouver ma voie, en passant par la psychologie, l’ostéopathie, … Je n’en tire que du positif étant donné que ces diverses études m’ont apporté une plus grande ouverture quant au sujet de la santé et de son équilibre parfois instable.
Puis j’ai choisi la voie qui me permettrait d’évoluer au contact des patients, tout en prodiguant des conseils pour améliorer et/ou rétablir la santé : la voie de « préparateur en Pharmacie d’officine ». Ce métier me permet de conseiller à loisir, la phytothérapie, l’aromathérapie et la micronutrition en plus de délivrer les ordonnances. Ces thérapeutiques étant constamment en mouvement, je me forme régulièrement pour me tenir à jour des propriétés validées scientifiquement, des interactions avec les traitements allopathiques et les contre-indications par rapport aux pathologies des patients.
J’espère pouvoir vous faire bénéficier de mon humble savoir dans ces différentes disciplines.